Les Crédits Non Reconductibles c’est quoi ?
« Les Crédits Non Reconductibles (CNR) sont des aides financières proposées par l’ARSciblant différentes thématiques. Et cette année la Qualité de Vie au Travail des salariés fait l’objet de financement de la part de l’ARS si l’on propose des interventions dans les domaines suivants :
- Amélioration de la qualité de vie au travail / diminution de la pénibilité à travers l’apprentissage de nouvelles pratiques professionnelles. C’est exactement ce que propose notre module 1.0 (le module 1.0 présente également une partie ou l’on aborde les soins de bientraitance).
- Diminution de la pénibilité au travail à travers une analyse des pratiques professionnelles qui débouche sur la mise en place d’actions à destination des soignants pour diminuer la fatigabilité du poste de travail.
- Mise en place d’un référent TMS au sein de l’établissement (ce qui fait partie également des contenus que nous pouvons proposer).
Quelques spécificités !
Attention, pour pouvoir bénéficier du financement, il faut que le montant du financement demandé à l’ARS soit supérieur à 1000 euros et qu’il fasse partie d’une vraie démarche. En somme, le jour où vous déposerez votre dossier, il faudra également transmettre un document comme quoi vous vous engagez à bien mettre en place l’action dans votre établissement si l’ARS vous octroie le financement (cet accord est bien sûr caduque si l’ARS refuse le financement).
Les demandes de CNR doivent-être rendues avant le 31 Mai 2024, il faut donc anticiper un peu pour faire votre demande car c’est « premier arrivé, premier servi ».
C’est le moment parfait pour découvrir notre accompagnement qui bouge les lignes. Votre établissement le vaut bien !