Pôle Médico-Social
Un soin n’est pas uniquement un don, un moyen passif, il est là pour accompagner la personne âgée lorsque la dépendance prend le pas. Ne laissons pas nos aînés, K3W est là pour faire évoluer les mentalités. Les soignants sont là pour les aider.
Un constat : Le monde de la santé manque cruellement de personnel soignant, les établissements de santé ne font pas exception.
Les objectifs sont simples :
Accompagner les établissements médico-sociaux en formant les soignants aux techniques d’aide à la manutention et aux techniques de stimulation des capacités motrices des patients de manière quotidienne.
Intervenir directement auprès des seniors par l’amélioration des capacités motrices et d’équilibre pour diminuer le risque de chute. Chez K3W nous avons créé un concept clé en main pour une démarche efficace de prévention des chutes : le protocole Stimulibre® qui intègre les ateliers Stimulibre® et un bilan complet, le Stimuscan, pour le dépistage des facteurs de risque de chute à 360°.
Ils nous ont fait confiance
Les différentes solutions du pôle médico social :
Développement de compétences professionnelles :
- Module 1.0 : Manutention et aide à la mobilité de la personne âgée – maintien de l’indépendance.
- Module 1.1 : Lutter contre la fragilité, un syndrome favorisant la dépendance : utilisation des aides techniques et promotion de la mobilité
- Module 1.2 : Prévenir et lutter contre le syndrome de désadaptation psychomotrice (SDPM) : moyens de prévention et d’action.
- Module 1.3 : La personne âgée et le risque de chute : prévenir et repérer les facteurs de risques de chute
Le Stimulibre :